APE du collège

de Vizille


Qui sommes-nous ?

L’Association des Parents d’Élèves (APE) du collège de Vizille est un collectif de parents qui se mobilise autour de la scolarité de nos enfants dans une dynamique de “coopération éducative”.

Parce que les liens entre le collège et les parents sont importants dans le parcours scolaire d’un élève, l’APE participe à consolider ce lien :

  • en jouant un rôle de relais et de médiateur entre les familles et le collège

  • en donnant son avis et émettant des suggestions sur le fonctionnement de l’établissement

  • en participant aux instances de représentations (les commissions du collège)

L’APE aspire également à se constituer comme un lieu ressource pour les parents par la mise en œuvre d’actions concrètes comme le “kit du collégien”, véritable support de rentrée scolaire pour les élèves, mais aussi en favorisant l’écoute et les échanges pour et entre les parents.


Nos actions

KIT DU COLLÉGIEN

Une rentrée scolaire facilitée

À travers cette initiative, notre but est de réduire les coûts de la rentrée scolaire tout en gardant des fournitures de bonne qualité et conformes aux demandes des enseignants.



PARENTS DÉLÉGUÉS

Un support pour vous

Chaque parent d'élève peut devenir parent délégué pour la classe de son enfant. Les parents délégués représentent les parents lors des conseils de classe trimestriels.

L'APE leur fournit des supports pour les aider dans ce rôle.

COIN DES PARENTS

Des moments d'échange

C'est l'envie de créer un espace qui favoriserait les liens entre parents.

Permettant des échanges, des rencontres autour de la scolarité de nos enfants, mais aussi sur tout autre sujet nous concernant en tant que parents.


Le FSE (Foyer Socio Éducatif) est un organe indépendant de l'APE. Il participe au développement de la vie sociale au sein du collège en organisant des manifestations, des animations à la pause méridienne, et en soutenant différents projets scolaires.